Nos besoins

Notre Fondation des Petits Samouraïs s’est bâtie dans la précipitation, nous en sommes conscients. Nous sommes également conscients que notre travail requiert des compétences que nous n’avons pas à temps plein . Et surtout, nous savons que nous ne survivrons pas sans davantage de moyens. La solidarité citoyenne n’a que les moyens dont elle dispose. Chaque jour, ceux qui nous viennent en aide dépassent les limites de leur budget familial déjà serré. Nous avons reçu des meubles, nous recevons des vivres, des vêtements… deux disques d’or nous ont été offerts afin de récolter des dons.  Mais ce n’est pas assez : assurer le loyer, améliorer les lieux, nourrir, blanchir, scolariser, écouter. Du matériel, des vivres, des psychologues, des juristes, des comptables, des lits superposés, des tables et des chaises pour les devoirs, des conseils, des bras… nos besoins sont nombreux, si nous voulons offrir à nos semblables le minimum vital. En nature ou en espèce, tous les dons, petits ou grands, sont les bienvenus.  Notre priorité est certes de pouvoir payer le loyer chaque mois. Mais il est évident qu’un toit ne suffira pas à épanouir des enfants traumatisés. A permettre à leurs parents de les faire grandir dans l’espoir d’un avenir meilleur. A leur redonner confiance et sérénité.

Toute aide est la bienvenu! Chacun aporte sa pierre a l'édifice, selon ses capacités et selon ses moyens!

via    fondation.petits.samourais@gmail.com

Agnies, elle  gère la collecte et la distributions des dons 0488/190.564

Listes des besoins ci-dessous

Nourriture

Les personnes sous notre responsabilité s'en sortent qu'avec vos dons!

Besoins dons:

Conserve ( légumes, fruits, )Lait, Café, thé, Jus de fruits, boissons, sucre, épices (Sel, poivre ...), huile, vinaigre, pâtes, riz, pomme de terre, oeufs, Sauces (pour pates ou autre), Fromage, beurre, confiture, chocolat, Lentilles, pois chiche, haricots, legumes secs en générales, legumes frais, fruits en bocaux ou frais, farine, collations pour les enfants, jus pour école, plats preparer boîtes ou congelés (soupes, etc), poisson surgelés, viandes, Eaux.

Hygiène

Concrètement, il s'agit de relever leurs besoins hygiéniques ainsi que de gérer la collecte et la distribution des dons concernant:

•   Douches (s'assurer qu'ils puissent en prendre régulièrement - accord avec l'Eglise et la piscine communale)
  •  papier-toilettes
  •  Lessives (au moins deux fois par semaine - fournir jetons et pièces de 50cent
  •  Poux (ont déjà été traités mais un suivi est indispensable)
  • Soins bucco-dentaires (qqun s'occupe déjà des rdv chez le dentiste mais il est important d'assurer un suivi préventif)
Besoins dons
  • serviette, lingettes
  • Pampers
  • Talque bébé pâte pour dermite fessière
  • Produit d'hygiène pour bébé
  • produits d'hygiène feminine (serviettes, deodorant, creme)
  • produits d'hygiène pour homme (rasoirs, deodorants)
  • produits d'hygiène générale (shampooing, savon)
  • produits d'entretiens (javel, etc..)
  • nous recherchons des vêtements pour fillette de 6 - 7 - 8 ans et adolescent entre 13 - 17 ans (garçon)

Ecole (parents / enfants) + activités

Besoin de soutien scolaire, remise à niveau, apprentissage de la langue, aide psychologique, activités sportives / culturelles

Besoins Urgent:

Nous sommes a la recherches de bénévoles prêts à donner 2h de cours par semaine aux enfants non scolarisés. Les étudiants qui s'en chargeaient jusqu'ici ne pourront plus assurer les cours pendant la session de juin. Il s'agit surtout de parler en français avec les enfants et de faire quelques exercices faciles pour les mettre en contact avec la langue (pas besoin de grande préparation ni de formation particulière). Pour toute personne intéressée et/ou désireuse d'info supplémentaire, contact Juliette: 0499122806

Finances

Nous sommes a la recherche de dons financiers réguliers, selon la capacité des personnes. Allant de 5 à 20euro par mois pendant 6 mois et faire passer le relais a d'autres. Ceci pour payer loyer et renovations du bâtiment, soins médicaux etc.

Voici le numero de compte de notre avocat 630-1950926-24 // IBAN BE 36630024271681

communication les petits samouraïs BB REF 113 merci pour votre soutient!! ♥

Aide Juridique et administrative

Besoin de personnes de contact dans les différentes administrations pour nous faciliter la tâche et assurer le suivi des dossiers.

Besoin de gens pour accompagner "physiquement" les personnes dans leurs démarches administratives! Donc se déplacer et faire la démarche pas à pas. (Quand ils y vont seuls, ils se font débouter,  mais avec une présence belge la mauvaise volonté faiblit!)

Besoin de toute aide juridique possible, pour la location, pour la fondation, pour les contrats futurs de travails, pour une aide à la régularisation!